Ce samedi 20 avril, l’Esprit a soufflé où Il voulait, plus fort que le vent, pour nous inviter à rentrer dans l’Espérance.
Nous étions autour d’une cinquantaine, venant de Toulon , Aix-en-Provence, Perpignan et Paris, pour vivre cette rencontre autour de la communauté catholique Shalom. La métropole nous a ouvert les bras pour vivre l’Eucharistie célébrée par Mgr Fonlupt. C’est dans la fraternité et la joie d’être ensemble que nous avons pu laisser l’Esperance être ravivée en nous et nous laisser inviter à rester de courageux témoins de l’Esperance, à l’instar de tant de prophètes et de chrétiens qui nous ont précédé.
C’est ainsi que nous avons pu plonger dans les ateliers proposés : quelle espérance pour notre pays, comment témoigner en France. Mgr Fonlupt qui animait cet atelier a rappelé les mots du Pape François qui nous appelle à vivre dans ce changement d’époque, toujours certains de la Présence du Père qui nous a donné Son Fils.
Il est notre Sauveur et nous sommes rachetés, appelé à vivre pour l’éternité qui commence aujourd’hui comme nous l’a rappelé le Père Jean Philibert.
C’est Lui la source et la raison de notre espérance et l’adoration nous a permis de prendre davantage possession de cette vérité et d’être prêts, comme Saint-Pierre nous le dit, « à rendre compte de l’Espérance qui nous habite ».
Le Christ est ressuscité et nous a sauvé. Alleluia !
Marie-France Riche, Missionnaire de la Communauté Catholique Shalom